Les savons BIO artisanaux

savons bio artisanaux

Lors de l’achat d’un savon, la question se pose : artisanal ou classique ? Plus respectueux de la peau et de l’environnement, les savons artisanaux sont gage d’une plus grande qualité. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels certifiés bio, et leurs processus de fabrication est plus respectueux de l’environnement. Découvrez pourquoi choisir un savon naturel est meilleur pour la peau, ainsi que nos conseils pour choisir ses savons bio artisanaux.

Se constituer le chariot de ménage parfait

menage

Très souvent utilisé par les entreprises de nettoyage, le chariot de ménage regroupe les différents éléments dont nous avons besoin pour un nettoyage complet et efficace de tous types de lieux. Éponges, produits détergents, balais, serpillère, produit à votre et chiffons : découvrez les indispensables d’un chariot de ménage parfait.

Comment se débarrasser des pigeons nuisibles ?

pigeon

Les oiseaux, c’est charmant, dans le ciel. Car au quotidien, près de votre habitation, certains oiseaux peuvent rapidement devenir indésirables. On pense souvent au cas des nids d’hirondelles, qui produisent de nombreuses déjections en contrebas, mais les pigeons peuvent également devenir particulièrement nuisibles.

Les insectes en été, comment les éviter ?

insectes ete

Mouches, moustiques, guêpes, frelons… en été, les insectes envahissent nos habitations. Vous souhaitez passer une soirée tranquille en famille sans vous battre contre ces petites bestioles ? Voici nos astuces pour vous !

Se mettre aux légumes bios aussi !

               Vous voulez manger bio mais vous trouvez que c’est assez difficile de s’y mettre puisque cela implique des changements importants, surtout au niveau de votre budget ? Je vous conseillerais ainsi de vous mettre à la culture bio. Ce n’est pas aussi difficile que ça ne le paraît, ne vous en faites pas.

Cosmétiques bio et produits naturels pour la peau ?

               Notre peau est la barrière protectrice de notre organisme contre les agressions extérieures. Nous ne pourrions survivre sans notre peau, ce qui fait que nous devons nous en occuper le mieux possible. En effet, elle se fragilise au fil des années, perd de son élasticité et se relâche, ce qui n’est pas toujours très beau à regarder.

Un petit guide facile pour vous aider à concevoir votre jardin

               Je pense sincèrement que dans chaque foyer, il devrait y avoir un petit coin de nature. Je sais, ce n’est pas toujours possible quand on vit en appartement, mais quand on a une maison, on devrait toujours se débrouiller un peu pour créer un jardin, au moins un petit coin de verdure. Vous avez un espace qui ne sert à rien dans votre propriété ? Il ne faut pas hésiter à le transformer en un beau jardin dans lequel vous pourrez prendre le temps de vous détendre quand il sera bien fini. Mais avant cela, vous vous doutez bien qu’il y a de nombreux travaux qui vous attendent encore. Aussi, je vous conseille de vous y mettre le plus vite possible. Pour vous donner un coup de main, voici un petit guide des choses que vous devriez prendre en compte dans la conception de votre jardin.

Sauvons la planète, réduisons notre consommation d’eau !

               L’eau est une denrée qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Saviez-vous qu’il ne reste plus dans le monde que très peu de réserve d’eau douce, l’eau douce dont nous avons pourtant tellement besoin. La protection de notre environnement et donc toutes les questions d’écologie devraient aujourd’hui concerner tout le monde.

C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer quelques astuces pour réduire la consommation d’eau de l’ensemble de votre maison. Petit bonus pour vous faire profiter d’une eau de bonne qualité aussi, comment alcaliniser votre eau.

Choisir et acheter les plantes : si on parlait un peu des arbustes ?

Si vous avez un jardin, je pense que vous avez surement envisagé de planter des arbustes après quelques années de pratique. Je veux bien admettre que c’est parfois un peu difficile de s’en occuper, mais en tout cas, une fois qu’il grandit et devient le plus beau, je vous assure que cela en vaut bien la peine.

Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé que nous allons nous focaliser un peu sur le sujet des arbustes, surtout en ce qui concerne le choix et surtout l’achat de ces derniers. Ce n’est pas une mince affaire, au contraire, c’est un achat qui nécessite votre attention ainsi que votre temps. Vous allez en effet devoir tenir compte de différents points, notamment de la présentation de l’arbuste à l’achat, de laquelle va dépendre la façon de planter ce dernier. Comment acheter les végétaux que vous voulez planter dans votre jardin ? Il existe différentes manières de le faire de nos jours.

Manger bio sans se ruiner : mes conseils pour y arriver

manger bio

Quand on parle de manger bio, on se dit souvent que cela revient à manger plus cher. En théorie  oui, les produits bio en tout genre sont généralement plus chers que les produits classiques que nous avions l’habitude d’utiliser avant. En pratique, cela ne sera pas forcément le cas cependant. En effet, vous pouvez tout à fait investir dans le bio et réduire la consommation de viande de la famille ou encore faire en sorte de n’acheter que des produits locaux qui sont généralement moins chers aussi. Il existe tout un tas d’astuces que vous pouvez mettre en pratique afin de manger bio, manger bon et pas cher. C’est justement de cela dont je voulais discuter avec vous aujourd’hui. Oui, j’aimerais vous proposer quelques idées à mettre en pratique dans votre vie au quotidien pour vous permettre de manger bio sans vous ruiner.

Eau de pluie : puis-je l’utiliser ?

 

Avec la facture d’eau et d’électricité qui ne cesse de grimper, les petites ruses pour économiser quelques sous sont les bienvenus !

Alors on n’hésite pas à faire appel aux pouvoirs de mère nature pour nous aider un peu. Moi je vous propose de récupérer les eaux de pluie ! Non je ne suis pas là pour plaisanter.

Marre des pains commerciaux? Faites-les vous-mêmes!

Les produits de grandes distributions sont aujourd’hui réputés pour leur pauvreté en nutriments. En effet, de plus en plus de gens choisissent de se mettre au bio pour cette raison, parce que oui, il n’y a pas que le goût. Il faut aussi savoir tirer le meilleur des produits pour rester en bonne santé. Parlons du pain aujourd’hui, sachez que vous pouvez très bien en faire chez vous, même sans la fameuse machine qui fait tout à votre place. Je vous propose de voir en quelques lignes ce que vous devez faire.

L’électricité et le gaz : énergies indispensables

lumiere

On a besoin d’énergie pour pouvoir alimenter les équipements indispensables au quotidien, à l’instar des électroménagers, du chauffage, la lumière, etc. Pour mieux comprendre l’utilité de ces deux principales énergies, il est important de savoir ce qu’est l’électricité, de faire la comparaison entre l’électricité et le gaz et enfin de parler du fameux salon de l’énergie : le congrès GazElec.

5 astuces pour booster votre tonicité

La perte de vitalité est un problème que bon nombre d’entre nous rencontrent au cours d’une vie. Avec le printemps qui s’en vient, n’aimeriez-vous pas renaître de vos centres tel un phœnix ? Heureusement, nous pouvons très bien remédier à cette perte de tonicité ! Pour cela, je vous propose donc dans mon article quelques astuces intéressantes afin d’y arriver le mieux possible !

3 raisons pour guérir de l’intérieur

De nos jours, le rythme de vie quotidienne est devenu tellement infernal que nous ne prenons plus le temps de prendre soin de nous. Résultat, quand nous tombons malades, nous cherchons toujours celui qui est à blâmer : un virus, une bactérie ou même une tierce personne. Aujourd’hui, je vous conseille cependant de vous remettre un peu en cause, de mieux écouter votre corps afin de commencer par une guérison de l’intérieure.

Découvrez les nombreux bienfaits du charbon végétal

Le charbon végétal vous connaissez ? Sinon, je vais vous aider à dormir un peu moins bête ce soir et peut-être même à vous aider si vous êtes victime de ballonnements fréquents. Ainsi, j’ai donc choisi de parler du charbon végétal dans mon article, surtout de ses bienfaits sur le corps. Allons, ne nous arrêtons pas sur sa couleur assez rebutante, c’est réellement un remède naturel efficace !