Idée surprise : organiser son anniversaire dans un parc aventure

L’anniversaire du petit dernier arrive à grand pas et vous cherchez une idée plus originale que le traditionnel gâteau, bougies et ballons ? Le parc de loisirs est alors l’idée parfaite pour une journée inoubliable.

Un lieu atypique pour fêter l’anniversaire de votre enfant

Les anniversaires, c’est finalement toujours un peu la même chose. Quelques copains à la maison, un gâteau, de la musique, des cadeaux qui font plaisir. Évidemment, en y mettant du cœur, la fête sera réussie et fera sans nul doute plaisir à votre enfant. Mais après tout, l’anniversaire est un grand moment pour lui comme pour vous, vous souvenant alors du jour de sa naissance, de l’attente qui a précédé, des espoirs fondés sur votre famille.

Donc, réussir la fête d’anniversaire, c’est aussi un cadeau que vous vous faites à vous-même. Chercher un lieu atypique pour en garder un souvenir mémorable est donc une belle idée. Et pour cela, le parc de loisirs est l’assurance de passer une journée pleine de rires et d’amusement.

Des jeux à tester aussi bien seul qu’à plusieurs

La grande force du parc aventure, c’est de pouvoir proposer au même endroit une pléthore d’activité, de jeux, de manèges et de sport.

On peut après tout faire, quel que soit son âge d’aimer. On va s’amuser dans les manèges classiques de la fête foraine comme les chaises volantes. On va faire du parcours dans les branches en toute sécurité. La piste de karting permettra de faire des courses tandis que les enfants verront des acrobaties sur les trampolines ou les structures gonflables. Que l’on vienne s’amuser seul ou à plusieurs, il y a toujours de quoi passer un bon moment.

Et l’on n’est jamais vraiment seul car les parcs de loisirs ont du succès et de nombreux enfants s’y retrouvent pour passer une journée placée sous le signe du divertissement. Ce qu’il y a d’appréciable aussi dans ce style d’établissement, c’est que chaque année, ils augmentent le nombre d’attractions disponibles, proposant toujours des idées plus folled. Que l’on y aille pour la première fois ou chaque année, le renouvellement permet de continuer à se divertir.

Des activités à la fois funs et sportives

On apprécie beaucoup la diversité des activités. Les immenses toboggans permettent, outre de se rafraîchir l’été, de se faire des frayeurs et de vivre une expérience pleine d’adrénaline. Montés sur les kartings, vos enfants se donneront à fond pour toujours être le premier de la course, et vous vous rendrez vite compte que le karting à pédale est une vraie activité sportive. Les labyrinthes de corde sur lesquels grimper seront aussi une bonne activité à la fois ludique et sportive. Car c’est bien là la force d’un lieu comme un parc activité, c’est avoir des activités qui sont à la fois ludiques et sportives. Il est important que ces deux thématiques soient liées.

C’est ainsi que la journée paraît plus défoulante, que la fatigue est plus saine. Et le moins que l’on puisse dire avec les parcs de loisirs, c’est que l’on s’amuse autant que l’on se dépense dans ce genre de parc.

parc loisir alpes maritimes

La nature et vos enfants

 

Avec la variété d’attractions et d’activité que propose le parc de loisirs, il est facile d’organiser une journée d’anniversaire qui sorte de l’ordinaire. On s’amuse en famille, on reste dans un cadre sécuritaire et les enfants profitent d’un cadre naturel bien mis en valeur et qui permet aussi de se protéger du soleil. C’est vraiment une grande fête en perspective que de se rendre dans un parc de jeux de ce style, en famille ou avec ses copains.

Vous vivez ou êtes de passage dans le sud de la France et souhaitez plus d’infos sur les parcs de loisirs dans les Alpes Maritimes ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *