Robinet avec douchette : la tendance qui envahit nos cuisines !

C’était le préféré des chefs cuisiniers professionnels, et voilà qu’il est devenu incontournable pour bien équiper toutes les cuisines modernes. Le robinet équipé d’une douchette n’a que des qualités. Pratique, économe, il est même beau. Avec son esthétique contemporaine et son petit air industriel, il s’intègre facilement dans toutes les cuisines.

Qu’est-ce qu’un robinet avec douchette ?

Le robinet avec douchette permet d’orienter le jet d’eau comme désiré, à la manière d’un pommeau de douche. Le plus souvent, il permet aussi de choisir la puissance du débit de l’eau, pour obtenir un rinçage plus ou moins fort.

Il existe deux grands types de robinets avec douchette. Le premier, le plus traditionnel, est en forme de « U » inversé. La douchette n’est pas dissimulée dans le corps du robinet. Ce type de robinet-douchette, très simple d’utilisation, est mu par un ressort. On le surnomme la douchette « chef ». Le second type est muni d’une douchette extractible. Il permet une très grande maniabilité du jet d’eau, tout en étant discret, puisque rétractible dans le corps du robinet.

Quant à la matière, le corps du robinet peut être en inox, en chrome, ou en laiton, mais le flexible est généralement en laiton ou en plastique.

robinet douchette

Les avantages du robinet avec douchette

Ce qui caractérise un robinet avec douchette, c’est qu’il est flexible et particulièrement maniable. La prise en main est facile, et le fonctionnement pratique. Il permet un rinçage précis, et un dosage de la puissance du jet d’eau. Ce faisant, il économise l’eau tout comme l’énergie. Il économise même le temps, puisqu’il rince et nettoie plus vite que les autres robinets. Avec lui, les aliments, les ustensiles, l’évier et le plan de travail sont impeccables, en un tour de main.

Le robinet-douchette rince les fruits, les légumes, et la vaisselle fragile, sans les abîmer. Les modèles équipés d’un régulateur d’eau permettent d’obtenir un jet normal ou dispersé en pluie, plus doux.

Avec un débit réglé au maximum, votre robinet-douchette est capable de désincruster les casseroles et les plats à gratin, sans avoir à soulever les ustensiles lourds pour atteindre les coins encrassés. Si votre évier est petit par rapport à un plat de grande taille, le robinet douchette avec flexible extractible vous permet de laver votre contenant sans problème, en dehors de l’évier. Il permet aussi de remplir un contenant volumineux, avec rapidité et efficacité.

Ultime avantage, le design des robinets avec douchette les rendent aussi très esthétiques. Ils s’intègrent aussi bien dans les cuisines de style industriel et contemporain, que dans celles à l’esprit vintage ou traditionnel.

Faites appel à un plombier professionnel pour installer votre robinet

Pour choisir le bon modèle de robinet avec douchette, pensez tout d’abord à bien vérifier la hauteur dont vous disposez sous l’évier. Les modèles extractibles demandent une hauteur plus grande que celle requise par les robinets de base. Les modèles avec régulateur de débit d’eau sont bien évidemment les plus économes. Une fois votre choix effectué, il va falloir installer votre nouveau robinet.

L’installation d’un robinet avec douchette est relativement simple, mais il vaut mieux la confier à un professionnel. Ce-dernier saura prendre les bonnes dimensions de votre évier, et disposera des outils nécessaires pour installer le robinet douchette en toute sécurité, et pour longtemps. Après, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre nouvelle installation tendance. En effet, elle est de plus en plus demandée, surtout au cœur de la capitale. Et oui, nos amis parisiens aiment être au cœur de la tendance ! Ainsi, n’hésitez pas à contacter un professionnel en cas de besoin. Nous vous conseiller le Belmard Batiment : un excellent plombier à Paris 11. N’hésitez pas !

Pour le reste, soyez rassurés, l’entretien du robinet avec douchette est facile. Il ne nécessite aucun soin particulier et se révèle robuste au quotidien. Comme toute la robinetterie, un traitement anticalcaire à base de vinaigre blanc, une fois par mois, suffit à son bonheur.

Le robinet-douchette est un équipement tellement pratique qu’on ne peut plus s’en passer dans une cuisine actuelle. Il facilite la vie et fait gagner du temps, du temps pour mieux savourer ce qui a été préparé et mijoté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *