Profitez pleinement de votre jardin sous une toile d’ombrage

Afin de profiter davantage de votre jardin en toute quiétude, vous pourrez créer de l’ombre en mettant en place une toile d’ombrage. Il s’agit d’une toile tendue qui est tenue par plusieurs points de fixations qui sont placés le plus souvent entre les mûrs, les mats ou encore des éléments naturels comme les arbres dans le but de créer de l’ombre et ainsi profiter davantage de votre jardin, même pendant les périodes de grande chaleur.

 Une voile d’ombrage a la particularité d’avoir un look design et tendance, en plus d’être facile d’utilisation et de pouvoir s’adapter à différents environnements. C’est pourquoi elle est de plus en plus appréciée pour créer un espace détente des plus agréables dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Conseils pour choisir sa toile d’ombrage

Une excellente alternative au parasol, la toile d’ombrage vous permet de profiter de vos espaces extérieurs en créant des ombres vous protégeant du soleil. Grâce à son emplacement, qui se déploie dans les airs, elle engendre effectivement une grande zone d’ombre sur votre jardin, ce qui vous permettra de passer d’agréables moments en famille ou entre amis dans votre espace de détente extérieur.

restaurant-256107_1280

Les toiles d’ombrages sont toutefois présentes sur le marché dans diverses couleurs et formes. Il va vous falloir bien choisir celle qui vous conviendra, celle qui apportera la touche esthétique à votre jardin. Afin de choisir la voile d’ombrage qui répondra à vos attentes donc, prenez en compte ces quelques critères qui vous permettront de sélectionner celle qui vous conviendra parfaitement. Ainsi, la première chose à savoir est l’emplacement que vous destinerez pour l’installation de votre toile d’ombrage. En fonction de l’emplacement, il se peut qu’elle soit fixée aux murs ou aux arbres. Si elle se place en milieu de jardin, une toile d’ombrage autoportée avec 4 mats pour la fixation sera plus adaptée.

 Pour ce qui est de la matière, vous devrez prendre en compte avant tout le climat de votre région. De ce fait, si vous vous trouvez dans une région où le vent peut souffler assez fort la plupart du temps et le soleil trop chaud, une voile d’ombrage ajouré ou microperforé vous apportera une meilleure protection contre les UV et une bonne résistance face au vent. Dans les régions où la pluie est toujours au rendez-vous quasiment toute l’année, une toile d’ombrage imperméable ou déperlante sera mieux adaptée. En effet, elle a la particularité d’être fabriquée avec du tissu aux mailles très fines et très serrées, ce qui empêche efficacement le passage de la pluie, mais également des rayons UV.

Pour ce qui est des formes, vous pourrez choisir entre une voile d’ombrage rectangulaire, triangulaire ou carré. Ce sera évidemment en fonction de son emplacement que vous choisirez avant tout sa forme. En ce qui concerne les dimensions, elles sont disponibles dans de tous petits modèles qui peuvent vous servir pour créer de l’ombre à votre balcon, jusqu’aux immenses toiles pouvant couvrir un vaste espace. Un des plus grands avantages offerts par les voiles d’ombrages est également leur facilité d’adaptation à différents environnements et styles. En effet, la toile d’ombrage est disponible dans plusieurs couleurs. Ce qui vous laissera l’opportunité de la marier parfaitement aux couleurs de votre maison ou aux couleurs que vous rechercherez particulièrement pour égayer votre espace extérieur.

Comment l’installer soi-même

Les toiles d’ombrages existent actuellement avec plusieurs types d’installation. Elles vont ainsi pouvoir s’adapter à toutes les envies et les projets dont vous désirez réaliser. Toutefois, lorsque vous aurez pris la décision d’acheter votre voile d’ombrage, il va vous falloir également penser à son installation. Il existe effectivement des professionnels pour ce genre de travaux, mais il vous est aussi possible d’effectuer l’installation vous-même. Il suffit pour cela d’avoir quelques notions de bricolage et une bonne suite d’idée afin d’installer convenablement votre voile d’ombrage.

En fonction de son emplacement et de celui de votre jardin donc, vous pourrez, soit l’adosser à votre maison grâce à des chevillages très résistants, soit la fixer sur des mâts qui sont spécialement conçus pour cet effet. Par ailleurs, il est aussi possible de la fixer sur des arbres si vous en avez dans votre jardin. Dans tous les cas, pour une installation avec des mâts ou des poteaux, vous devrez penser à sceller le bas avec du coffrage en béton afin d’assurer la rigidité et la solidité de la fondation.

N’oubliez pas également que l’installation d’une mâte exige que le tiers de sa hauteur doit être enterré. Dans le cas où il vous faudra fixer votre toile d’ombrage sur les murs, vous aurez surement besoin d’un burineur ou d’une perceuse avant tout pour mettre en place le trou sur lequel se tiendra le scellement que vous aurez choisi, telles des chevilles robustes et profondes, des chevilles pour béton o à scellement chimique. Ce qu’il faudra comprendre également lors de l’installation de votre toile d’ombrage, c’est qu’elle se place en dessus des têtes, elle doit donc être tendue par tous ses angles.

Pensez d’ailleurs à prévoir des fixations supplémentaires si votre voile est d’une dimension assez importante. Par ailleurs, prévoyez également une installation avec une légère pente, ceci pour améliorer la résistance au vent, mais aussi pour évacuer facilement l’eau de pluie. Un petit conseil également, si vous voulez limiter la prise au vent, il est préférable de faire chevaucher plusieurs petites voiles de formes et de dimensions variées, plutôt qu’un seul et plus grand qui pourra être des plus lourds également.

Où acheter une toile d’ombrage à un bon rapport qualité/prix ?

Un élément indispensable aujourd’hui pour vous créer un espace de détente extérieur confortable et bien à l’abri du soleil et de la pluie, la toile d’ombrage existe dans plusieurs formes, couleurs et dimensions pour satisfaire toutes les envies et répondre parfaitement à toutes les attentes. Maintenant que vous vous êtes décidé à acheter le voile d’ombrage pour votre jardin, il vous faudra aussi savoir où vous pourrez l’acheter avec un bon rapport qualité/prix.

notebook-871056_1280

 Vous devrez ainsi savoir que sur Internet, il existe actuellement de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de voile d’ombrage de grande qualité et à juste prix. Les prix pouvant toutefois variés en fonction des vendeurs et de la qualité de la toile, ainsi que de ses dimensions. Il va vous falloir procéder à une petite comparaison des offres alors pour trouver réellement la toile d’ombrage qui vous conviendra et que vous pourrez acquérir avec un bon rapport qualité/prix. Cependant, il faut également savoir que certaines de ces boutiques sont également régies par les constructeurs mêmes du voile d’ombrage; c’est le cas de l’entreprise Qualivoile. Vous pourrez ainsi avoir l’opportunité de commander une toile sur mesure et personnalisée selon vos souhaits,

Le plus grand avantage de se confier à ces genres de boutiques réside toutefois dans le fait que vous pourrez acquérir une toile d’ombrage de qualité et à un prix raisonnable, comme il n’y a pas d’intermédiaires, le constructeur même étant le vendeur. Par ailleurs, sur les sites internet de ces maisons de construction de voile d’ombrage, vous pourrez découvrir leurs nombreux services, qui vont de la simple vente aux réalisations de votre projet pour l’aménagement de votre espace extérieur avec des voiles d’ombrages des plus innovants et designs. Vous pourrez ainsi, choisir votre toile d’ombrage parmi une large gamme qui se compose de plusieurs types et modèles, mais aussi de formes et de couleurs de voile d’ombrage.

 Préférez également les boutiques et maisons de construction disposant de plusieurs années d’expériences dans le domaine et dont les témoignages des clients reflèteraient particulièrement la qualité des services offerts, mais aussi de la qualité des produits. Les véritables experts sélectionneront évidemment des matériaux de qualité et plus résistants aux intempéries pour que vous puissiez profiter de votre voile d’ombrage pour plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *