Printemps rime avec chenilles processionnaires : désinsectisez votre maison !

A première vue, les petites chenilles processionnaires paraissent inoffensives. Pourtant, elles peuvent causer de graves démangeaisons. Des méthodes de désinsectisation existent néanmoins pour mettre votre maison à l’abri.

Chenilles processionnaires desinsectisation

Désinsectisez votre maison des chenilles processionnaires

Pourquoi désinsectiser sa maison ?

Les lésions des chenilles processionnaires peuvent être oculaires et respiratoires, surtout chez vos enfants, et vos animaux de compagnie. Désinfecter sa maison est donc salutaire pour votre santé et celle de votre petite famille.
Avec l’arrivée du printemps, elles quittent leurs cocons pour processionner, et c’est durant cette période que leurs poils ont le plus de chances de s’envoler pour infecter votre maison.
Les chenilles processionnaires peuvent donc, se révéler être un problème sanitaire handicapant, si aucune désinfection n’est faite.

Les méthodes de désinsectisation des chenilles

Quelle que soit la méthode de désinfection, ne prenez jamais de risques inutiles, consultez les prestataires agréés, qui, après constatation de l’infection, vous proposeront la solution la mieux adaptée.
Les traitements biochimiques sont des traitements phytosanitaires agissant par ingestion. Les méthodes mécaniques consistent à scier et brûler les branches portant les nids et pré-nids et les méthodes biologiques implantent sur les arbres des parasites et prédateurs des chenilles, comme le nichoir à mésange. Enfin, il existe des méthodes plus astucieuses, comme les pièges à phéromones, qui neutralisent les papillons mâles de la processionnaire.

Il n’existe malheureusement aucune méthode définitive pour la désinfection d’échenillage. Le traitement est à renouveler chaque année. Il est donc conseillé de prendre contact avec un professionnel compétent dans le 06 (région où les chenilles sont les plus nombreuses) qui assurera à la fois la prévention et la désinfection de votre habitation.

Profitez-en aussi pour traiter vos charpentes en contactant un professionnel du traitement des termites à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *