Pensez au nettoyage à la monobrosse pour un sol parfait

Pour l’entretien des sols, l’utilisation d’une monobrosse permet un nettoyage en profondeur de tous types de revêtement de sol sous haute pression.

Qu’est-ce qu’une monobrosse ?

Définition

Une monobrosse est une machine équipée d’une brosse de lavage rotative à basse ou haute vitesse. Elle est conçue pour un nettoyage en profondeur des différents revêtements de sols comme le carrelage, la moquette, la pierre, parquet, lino et notamment les sols plastiques. Elle décape, shampouine. Elle ressemble à un aspirateur droit. Une machine ergonomique qui est compacte et robuste. Elle est équipée d’un réservoir sur le manche pouvant stocker le produit détergeant qui est utile pour le nettoyage du sol.

La monobrosse complète pèse entre 20 et 50 kilogrammes en fonction de sa brosse de lavage, son disque, sa taille. Elle fonctionne à l’électricité munie d’un câble plutôt long pour bien circuler dans les pièces. Elle n’est pas équipée de batterie, car celle-ci augmenterait son poids.

Sous le bloc du moteur, il est placé un circuit d’entraînement allant de 350 à 450 millimètres de diamètre pour y placer un disque pour toutes variétés de brosses ou de décapeurs pour les différents types de sols. Le moteur électrique de type silencieux est de 1 000 à 2 300 W tandis que pour le modèle ultra haute vitesse, il est de 3 000 W.

La qualité du travail de la monobrosse ne dépend pas que de la machine, mais du produit qui correspond à 50 % du résultat et des disques utilisés qui sont également de 50 %.

La monobrosse est une révolution, elle est un matériel de nettoyage professionnel disponible sur monrevendeur.fr et souvent utilisé dans les collectivités. Elle facilite le travail et laisse derrière son passage une propreté irréprochable.

Le prix est en fonction de leur destination.

Le choix de la monobrosse idéale pour l’utilisation de votre sol correspond à plusieurs critères tels que les sols durs ou les sols tendres, la vitesse de rotation, le diamètre de la brosse, la capacité du réservoir, les accessoires ou encore les petites surfaces ou les grandes surfaces.

Plusieurs types

Il existe plusieurs types de monobrosse, chacune correspond à l’attente du résultat souhaité :

  • La monobrosse basse vitesse a une vitesse allant de 160 à 200 tours par minute ;
  • La monobrosse à haute vitesse fonctionne entre 350 et 500 tours à la minute, plus rapide que la monobrosse à basse vitesse.

En ce qui concerne les disques de monobrosse, plus la couleur est sombre, plus le disque va être agressif, plus la couleur est claire, plus le travail du disque est doux.

Chaque disque correspond à une tache de travail :

  • Disque noir pour décapage et rénovation sur les sols mouillés, il est très agressif ;
  • Disque marron pour le décapage des revêtements plastiques comme le lino, utilisé mouillé ou sec ;
  • Disque vert pour le décrassage, lavage, récurage, utilisé mouillé ;
  • Disque rouge pour un nettoyage à sec sur les sols fragiles, petites taches, poussières et permet de donner de la brillance ;
  • Disque blanc pour le polissage et le lustrage.

disque monobrosse

Nettoyer en basse vitesse

Utilité

Elles sont souvent utilisées pour les décapages, le shampoing des moquettes, le nettoyage des sols, terrasses. Dans certains cas, la monobrosse à basse vitesse est employée pour les tâches de cristallisation ou de scarification et le traitement de parquet. Elles s’adaptent pour des sols dont la surface est nettoyée à grande eau, des sols durs.

Avantages

Ayant un bon rapport qualité/prix, la monobrosse à basse vitesse permet de réaliser plusieurs tâches de nettoyage. Elle nettoie en profondeur sans efforts, tout comme le décapage et le lustrage. Elle devient vite un outil indispensable. La monobrosse à basse vitesse est facile à utiliser, elle est maniable, plutôt légère. Ces divers accessoires sont faciles à installer. Elle n’est pas encombrante, facile à ranger. Grace à ces résultats de nettoyage impeccables, vous gagnez en temps.

Monobrosse à haute vitesse

Usage

La monobrosse à haute vitesse est utilisée en général pour lustrer, décaper à secs et nettoyer les surfaces à secs. Elle convient parfaitement au spray méthode, c’est-à-dire qu’il faut pulvériser à l’aide d’un produit pour juste humidifier la partie à nettoyer avant de passer la machine. Celle-ci est en général utilisée pour les parquets stratifiés, les marbres et pierres ou encore les sols vitrifiés. Elle nettoie, élimine les salissures adhérentes au sol par une action chimique. Elle protège lors de son passage en déposant un film de produit sur le revêtement tout en lui donnant une belle brillance, c’est un produit à double action.

Points positifs

Les points positifs de la monobrosse à haute vitesse sont sa maniabilité, son résultat en performance ainsi que sa performance de réaliser un entretien quotidien impeccable. L’utilisation de cette monobrosse permet de ne pas bloquer les pièces lors de son passage vu son nettoyage à sec. Cette machine a une productivité accrue.

Que ce soit une monobrosse à basse vitesse ou une monobrosse à haute vitesse, leurs niveaux sont excellents avec un résultat impeccable. Le choix se porte sur l’utilité et les surfaces qui sont à nettoyer et la manière, soit avec un sol mouillé soit avec un sol sec. Le nettoyage à la monobrosse est idéal pour un sol parfait.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.