Mes astuces pour nettoyer son tapis

Nous avons tous ou presque des tapis chez nous. Et naturellement, ça s’entretient grâce à un nettoyage conséquent, car les tâches de toutes sortes ne manqueraient pas. Pour mettre votre tapis au propre, plusieurs astuces sont disponibles.

Découvrons-en quelques-unes.


On peut avoir deux catégories de méthodes pour nettoyer votre tapis : les astuces maison ou de grands-mères et celle de l’usage de l’électroménager. Si vous êtes dans le champ de l’électroménager, car c’est plus simple, rapide et satisfaisant pour vous, alors c’est bon. Il existe une multitude de gadgets que vous pouvez utiliser pour juste enlever les poils du chien dépoussiéré et rendre à neuf sans grand effort.

Dans la gamme, vous avez les nettoyeurs vapeur, les appareils à injection extraction, etc. Pour ce qui est des astuces de grandes mères, il y a toute une liste également. Vous pouvez dans un premier temps faire un dépoussiérage puis un nettoyage à sec prudent en prenant vos précautions.

Comme deuxième astuce, vous pouvez utiliser du spray et de la mousse nettoyante tapis en veillant à la technique à adopter pour ne pas gâcher le tapis.

Entretenir son tapis est essentiel et fait partir des règles d’hygiène. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les astuces maison ou vous vous tournez vers les machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *