Conseils pour choisir son carrelage

Le carrelage doit être décoratif et pratique dans la salle de bain. Son choix doit se faire sur des critères bien définis afin d’en assurer la longévité. Voici donc des pistes à explorer pour effectuer un achat adapté à vos besoins. 

carrelage salle de bain

Le calepinage est essentiel pour vos travaux

Vérifier que le carrelage choisi résiste bien à l’eau et qu’il se nettoie facilement

Par définition, la salle de bain est une pièce humide. Il est de ce fait impératif que le carrelage soit résistant à l’eau. Le grès émaillé présente une excellente résistance. Cependant, il se révèle assez poreux. La classe d’usure PEI 3 est de ce fait la référence minimale à prendre en compte. Les carrelages en céramique sont également en vogue dans la salle de bains. Le taux de porosité tourne autour de 0%, assurant ainsi une très bonne résistance à l’eau et à l’humidité ambiante dans la salle de bains. Le grès cérame pleine masse arrive en tête de liste pour sa robustesse, suivi par le grès cérame émaillé qui séduit par son esthétisme. Le carreau ciment est également un excellent choix pour la salle de bains car il conjugue résistance aux passages fréquents et à l’humidité.

salle de bain carrelage

Choisir un carrelage résistant à l’eau est essentiel

Notez qu’une bonne résistance à l’eau va de pair avec la simplicité d’entretien car il est évident que le carrelage de votre salle de bains aura besoin d’un nettoyage régulier.

Par ailleurs, il faut savoir que tous les carreaux adaptés à une pose au sol peuvent habiller les murs. Néanmoins, le carrelage mural n’est pas toujours adéquat pour une pose au sol. Il faudra donc effectuer le bon choix en vous renseignant auprès du fabricant ou du distributeur.

Utiliser des échantillons pour choisir la couleur

Le carrelage de la salle de bain https://carrelage-inox.fr/ se doit d’être esthétique pour endosser sa fonction décorative. Les couleurs utilisées jouent un rôle primordial à ce niveau.

Lorsque vous passez en magasin ou quand vous consultez des boutiques en ligne, il y a des palettes de couleur qui peuvent immédiatement attirer votre regard. La précipitation n’est pas votre meilleure alliée. Songez plutôt à commander des échantillons de carrelage et voyez ce que ça donne réellement dans votre salle de bain.

Définir l’agencement des carreaux de ciment pour plus de modernité

carrelage salle de bain

Le calepinage est essentiel pour vos travaux

Le calepinage est une excellente option pour évaluer l’agencement de vos carreaux. Réalisez un plan en amont, ce qui vous permettra d’estimer les formes et les dimensions dont vous avez besoin. Jouez aussi bien avec les motifs que les couleurs afin de personnaliser le rendu au maximum. Discutez-en à l’avance avec votre carreleur afin de bien évaluer la faisabilité de votre projet.

Utilisé en toute simplicité ou avec une touche de complexité, le carrelage habille élégamment la salle de bain. Assurez-vous que le matériau convienne à la pièce et à vos goûts puis laissez votre imagination vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *