Tout savoir sur le massage des mains

Quand il est question de massage, il faut savoir qu’il existe différentes manières de se faire masser pour le bien-être du corps. Les types de massages peuvent aussi se différencier en fonction de la partie de votre corps qui bénéficie des soins. Aujourd’hui donc, pour avoir testé le massage des mains, je vais vous parler de cette pratique qui sans le cacher m’a vraiment fait beaucoup de bien !

Comment se passe un massage des mains ?

               Étant très sensible et donc très chatouilleuse, je ne m’adonne pas souvent au plaisir et au bien-être qu’un bon massage peut procurer. En effet, une fois, j’ai éclaté de rire quand la masseuse a commencé à me masser les épaules, la honte de ma vie.

Pour le massage des mains, ça a été une expérience très intéressante. En effet, pas de sensation de chatouille quand la masseuse prend mes mains. Elle se met ensuite à masser doucement les paumes de mes mains, à détendre chacune de mes phalanges pour ensuite remonter un peu sur les avant-bras !

massage

Pourquoi faire un massage des mains ?

               Le massage des mains est un soin que je conseille à tout le monde ! Pourquoi ? Simplement parce qu’aujourd’hui, nous jouons tous avec des claviers, nous portons sacoches et sac à main et nos mains sont sollicitées tout au long de la journée. Elles méritent ainsi des soins, et donc un bon massage des mains avec un lait et une huile hydratante et bien parfumée.

               Mais en plus de cela, le massage des mains a des bienfaits sur l’ensemble du corps. Son but est avant tout de soulager les muscles des mains, très sollicités et qu’on ne ménage pas du tout, mais aussi de faire du bien aux articulations des mains.

               Dotée de nombreuses terminaisons nerveuses, la stimulation des mains aide ainsi à relaxer le corps tout entier, surtout avec un petit massage en plus sur les avant-bras. À mon grand étonnement, à la fin du massage, j’étais complètement détendu cette fois-là, la raison pour laquelle je vous conseille vraiment ce petit soin de temps à autre !

One Comment

  1. Camille

    J’ai aussi essayé le massage des mains et ça a été une expérience des plus intéressantes ! Cette fois-là, la masseuse a réussi à calmer une rage de dents qui me rendait folle, en appuyant sur un certain point de ma paume, un vrai miracle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *