Les critères à suivre pour bien choisir de la mosaïque

Le choix des mosaïques et la technique de pose de chaque plaque déterminent le design intérieur d’une maison. L’originalité du carrelage se voit à travers le reflet du style de mosaïque présent dans la salle.

Les différentes mosaïques existantes

Les mosaïques au niveau du sol ou du mur peuvent être faites à partir de pâte de verre ou de matière inox. Le carrelage en verre est idéal pour la décoration du sol ou mur d’une salle de bain peu éclairée. L’inox, outre sa grande résistance permet d’apporter une touche design à l’intérieur de la cuisine. Opter pour un revêtement mural en bois donne un effet original et naturel. Une mosaïque en nacre attire de plus en plus l’attention des ménages du fait de ses effets agatisés. Sans oublier que la décoration murale ou du sol avec du galet est aussi une meilleure option de carrelage.

mosaique

La mosaïque revient en force dans nos salles de bain et cuisines.

Comment poser la mosaïque sur les sols et/ou les murs ?

Après l’achat des mosaïques de revêtements, il y a la préparation du mortier. Il est important de préciser que la hauteur de la bande de mortier devrait être supérieure à celle de la plaque à poser. La pose des plaques nécessite une forte pression sans pour autant les casser et le bon rangement se fait de bas en haut de manière horizontale. Entre chaque plaque, insérez un croisillon afin de garder le meilleur intervalle de pose. L’élimination de colle et le nettoyage des plaques avec une éponge humide viennent ensuite. Après avoir séché la mosaïque pendant 24 heures, il faut retirer les croisillons. La dernière étape est la pose du joint et le nettoyage de la mosaïque.

Et en décoration, vous pouvez également mettre des spots dans votre cuisine !

One Comment

  1. Louane

    Les matériaux en inox me donnent une sensation de sécurité et de confort. J’ai donc décidé de changer le carrelage mural de ma maison avec des mosaïques en inox et j’espère apporter une petite touche décorative à l’intérieur. Quels sont les autres types de carrelage que je peux marier avec celui en inox?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *