Homéopathie : ne stressez plus !

Le stress, cette maladie des temps moderne qui nous mine tous ! En effet, grands et petits et même les animaux sont stressés de nos jours, de quoi faire perdre un peu la boule. Heureusement, aujourd’hui, il existe différents moyens de lutter efficacement contre le stress, dont celui dont je vais vous parler aujourd’hui, l’homéopathie ! Alors : psore, le tuberculinisme, la luèse, la sycose ?

Psore,  tuberculinisme,  luèse ou sycose ?

               Non, je n’ai pas changé de langue, je vous parle tout simplement des différentes classifications des réactions au stress chez chaque personne selon l’homéopathie, réparti en quatre terrains.

Ainsi, je vous informe que si vous réagissez au stress en vous adaptant et que vous extériorisez avec des boutons, des manifestations cutanées ou des excès de colère, vous êtes sur le terrain du psore. Sur un terrain sycotique si vous gardez enfouies toutes vos humeurs et que vous avez tendance à prendre du poids ou que vous avez des problèmes de rétention d’eau.

Si vous avez tendance à maigrir malgré un appétit d’ogre, à être souvent sujet à la fatigue et aux maladies ORL, vous êtes sur terrain tuberculinique. Vous êtes sur un terrain de luèse si vous réagissez violemment au stress, que vous n’avez pas une bonne mémoire et que vous êtes en situation de dégénérescence organique.

calme

Soigner le stress par l’homéopathie en fonction de votre terrain

               Bien évidemment, ce serait carrément la cata si vous présentiez tous les symptômes de chaque terrain, de toute manière, cela n’est pas possible. Vous allez pourtant vous reconnaître dans certains points et c’est cela qui vous aidera à soigner votre stress.

               En effet, en fonction du terrain, les remèdes homéopathiques sont différents. Vous devrez donc aller consulter un spécialiste pour qu’il puisse vous donner tous les traitements dont vous avez besoin, que ce soit pour un stress chronique, ponctuel ou intense. Certains traitements sont plus efficaces que d’autres, mais attention, il ne faut pas en abuser !

One Comment

  1. Etienne23

    Bien que les traitements homéopathiques soient des traitements naturels, il faut faire attention, car si je me souviens bien, il y a des doses à respecter sinon il peut y avoir de mauvais effets. Donc, toujours bien vous renseigner avant toutes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *