Detox : voici mes plantes favorites

La détox de printemps, c’est un rituel que je conseille à chacun de nous d’adopter enfin ! En effet, il s’agit du grand ménage de printemps de votre organisme et comme votre maison, le corps a besoin de se débarrasser de ses déchets, de la poussière et de toutes les saletés. Ainsi, je vous propose aujourd’hui mes plantes favorites pour faire chaque année une cure dépurative pour l’arrivée du printemps !

Bouleau et aloe vera

               Je commence donc par le Bouleau, c’est une plante qui vous procurera une double action dans son utilisation. En effet, ses feuilles sont à la fois dépuratives et drainantes. Je la conseille donc pour ceux qui voudraient un teint éclatant, pour une bonne élimination de l’eau et pour le bien-être du corps tout entier.

Le jus de bouleau bio (10ml à chaque fois) est à prendre dilué dans un grand verre d’eau, trois fois au cours de la journée. Je passe ensuite à l’Aloé vera qui est une plante idéale pour une bonne digestion. Ses propriétés detoxifiantes et purifiantes vous seront d’une grande utilité.

Pour le consommer, je conseille de prendre le jus d’aloe vera le matin, dilué dans un grand verre d’eau. Il vous faudra pour cela 4 à 8 cuillères à café, un jus d’aloe vera bio bien évidemment.

plantes

Bardane et pissenlit

               Pour avoir une belle peau à montrer à tout le monde ce printemps, mais aussi pour ses propriétés purifiantes et séborégulatrice, je vous conseille d’inclure la bardane dans votre liste. Elle s’utilise souvent pour la digestion également.  Je vous conseillerais de la prendre sous forme de comprimée, disponible dans les magasins spécialisés en remèdes homéopathiques.

               En dernier lieu, le pissenlit. Je pense que nous connaissons tous cette plante. En effet, ses feuilles sont généralement consommées en salade ou bien en infusion. Elles ont une action dépurative et digestive. En effet, c’est une plante qui stimule la digestion, et que je vous conseille donc de prendre pour votre détox.

One Comment

  1. Anaïs

    La cure detox est en effet quelque chose que tout le monde devrait faire. Le corps subit de nombreux méfaits au cours de l’hiver, surtout parce que c’est une période très difficile. Ainsi, je vous conseille de bien prendre soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *