Consommation d’électricité : comment je suis arrivée à la gérer

 

La fin du mois n’est jamais bon signe avec la facture d’électricité qui va faire pleurer quelques-uns. Le souci en fait c’est que l’électricité, personne ne peut vivre sans. Alors j’ai réfléchi à la question et j’ai trouvé la solution : devenir éco-citoyen !

Quel est le but ? Faire du bien au monde et à soi bien évidemment ! Je vais vous montrer comment alléger la note d’électricité de ce mois-ci.

Dans quels buts ?

La première question qui nous trotte toujours dans la tête. Alors, tout d’abord, ces vingt dernières années ont été marquées par l’essor de l’énergie nucléaire, merci à la technologie, non merci à la facture qui est devenue bien salée !

Moi je vous propose de réduire votre consommation, au moins, comme cela, tout le monde sera content.

 

Economiser sur l’éclairage

L’éclairage et le chauffage d’une maison sont les sources qui font le plus grimper la facture de l’électricité dans un foyer.

Commencez par privilégier la lumière naturelle sauf quand la lune commence à pointer son nez.

Ensuite, il faut aussi que vous veilliez à n’utiliser que le stricte nécessaire. Adieu donc les lumières inutiles qui font ressortir la belle déco du salon !

Parlez-en aussi à votre famille pour qu’ils se mettent dans le bain aussi. Sinon, ils vous prendront pour un fou à surveiller les ampoules de la maison pour éteindre celles qui ne servent pas.

Choisissez des produits qui ne consomment pas beaucoup d’électricité

Changez les lampes qui sont chez vous par des lampes à basse consommation !

Vous pensez sans doute que ce sont des détails, mais sachez que ces petits détails vous seront d’un grand secours ! Vous pouvez également choisir des appareils électroménagers qui ne bouffent pas beaucoup d’électricité.

Aux grands problèmes il faut de grands moyens.

One Comment

  1. LaurentO

    Faire des économies sur l’électricité n’est jamais de trop ! En tout cas, vos conseils m’ont été d’une grande aide. Je commence dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *