Zoom sur les salons professionnels de l’énergétique

Maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C tel est le pari que les 340 acteurs de la vie socio-économique venant du monde entier tenteront de gagner à l’issue du COP21 de Paris. Pour les industriels, l’autre pari c’est d’arriver à définir le profil type de l’usine du futur en termes d’efficacité énergétique.

salon-professionnel

Salon professionnel sur l’énergétique.

Qu’est-ce qu’un salon professionnel sur l’énergétique ?

Les salons professionnels sur l’énergétique entrent dans cette optique et réunissent experts et professionnels en vue de partager leurs idées, leurs visions et leurs capacités technologiques.

Ils s’attèleront alors à redéfinir la stratégie énergétique du futur compte tenu des contraintes climatiques et des avancées spectaculaires de la technologie. Les rencontres mettant face à face intervenants, visiteurs et invités sont alors mises à profit pour :
dispenser des formations et des échanges pour bien comprendre la problématique,
mettre en place un débat sous forme « d’assises » où deux grandes vagues d’idées s’affrontent,
organiser une exposition qui met en valeur les exposants méritants par leur efficacité énergétique.

Lumière sur le congrès de l’efficacité énergétique industrielle : Usine Plus

L’initiative de l’organisation du salon professionnel de l’énergétique, un programme mensuel, revient à Usine Plus, le congrès de l’efficacité énergétique industrielle. À ce titre, l’édition 2015 a vu l’introduction du « Lab », qualifié de véritable laboratoire d’innovation.

One Comment

  1. Geneviève.M

    Un tel salon reste pour moi une véritable vitrine du développement industriel, mais me permet également de constater les efforts déployés par différents acteurs économiques pour lutter contre les utilisations sauvages des sources d’énergie. C’est rassurant. Chapeau en particulier aux organisateurs qui ont su susciter l’intérêt des plus grands concernés. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *