Rhume ? À vous les huiles essentielles !

Quand j’attrape un rhume, c’est vraiment la galère. Impossible de faire un pas hors de la maison avec le nez qui coule, mais qui reste bouché, les yeux qui coulent et la tête qui tourne. Je l’avoue, je n’aime pas tous ces petits comprimés que les médecins me donnent alors j’ai trouvé une alternative qui m’a fait beaucoup de bien et que je souhaite partager avec vous aujourd’hui, les huiles essentielles !

Les huiles essentielles que je vous conseille d’utiliser

               Il existe une large variété d’huiles essentielles sur le marché. Chacune d’elle dispose de vertus spécifiques et reste donc recommandée pour des utilisations particulières, certaines sont assez polyvalentes cependant.

 Aujourd’hui, comme on parle de rhume, je vous propose donc mes huiles préférées pour ce genre de souci.  Je commence donc par le Ravintsara, je sais c’est un peu difficile à prononcer, mais c’est vraiment un remède super efficace. L’huile essentielle d’arbre à thé est également une alternative à prendre en compte.

Ensuite, je vous conseille également la lavande vraie qui est très polyvalente et qui agit efficacement sur le rhume. L’huile essentielle d’eucalyptus radié ainsi que l’huile essentielle de menthe poivrée et enfin l’huile essentielle de niaouli sont toutes efficaces contre un rhume.

rhume

Comment préparer une inhalation ?

               Pour l’utilisation des huiles essentielles dans le cas d’un rhume, il faut faire une inhalation. C’est fastoche ne vous en faites pas. Vous aurez juste besoin d’un grand bol d’eau bouillante et de vos huiles essentielles

               Je conseille de mettre dans l’eau trois sortes d’huiles essentielles pour que ce soit plus efficace. Ajoutez deux gouttes de chaque dans le bol avant d’inhaler la vapeur d’eau qui remonte. Vous verrez, vous ne vous sentirez que mieux.

               Ainsi donc, une fois que les huiles sont versées, vous devrez vous assoir confortablement devant le bol et respirer la vapeur d’eau pendant au moins 5 minutes. Pour ceux qui peuvent supporter, je conseille carrément de se recouvrir la tête et le bol dans une couverture et d’y rester 5 minutes !

One Comment

  1. Audrey88

    Le ravintsara est réellement une huile essentielle fabuleuse contre le rhume. C’est une amie qui m’a indiqué une fois comment faire et depuis je ne m’en passe pas. Attention quand même avec les huiles essentielles, elles ne sont pas recommandées pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *