Portes : pour quelle sécurité faut-il opter ?

Assurer la sécurité à l’intérieur de votre maison devrait être un point essentiel, surtout si vous avez des travaux à faire pour la rénovation ou bien que vous êtes en train de construire une maison. Il existe de nos jours différents dispositifs que vous pouvez donc mettre en place chez vous, et je vous conseille surtout de commencer par votre porte d’entrée. En effet, il existe de nombreuses solutions que vous choisir pour renforcer vos portes et assurer la sécurité dans la maison.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de tous les conseils qu’un serrurier biot peut vous donner en ce qui concerne le fait de renforcer votre porte ainsi que la sécurité de votre intérieur. On vous conseillera sans aucun doute de choisir entre différentes options pour renforcer la sécurité de votre maison : la porte blindée, les serrures de haute sécurité ainsi que le blindage de porte. Trois solutions adaptées à différents budgets et que vous devez donc sélectionner en fonction de toutes vos possibilités.

Les conseils du serrurier biot sur les portes blindées

Un serrurier biot vous conseillera sans doute dans un premier temps et privilégiera bien évidemment les portes blindées, du moins au niveau de l’entrée principale de la maison. En effet, les portes blindées sont les premières solutions à adopter pour assurer la sécurité d’une maison de nos jours.  Véritables protections contre les effractions, les portes blindées représentent ainsi un gage de sécurité et de tranquillité dans votre maison.

Que peut vous apporter une porte blindée dans tous les cas ? Dans un premier temps, il y a bien évidemment le côté sécurité de la maison qui est assurée par celle-ci. Une porte blindée est une porte totalement différente des portes classiques qui sont d’usage depuis des années au niveau de sa conception bien évidemment.

Comme son nom l’indique, une porte blindée est tout à fait blindée, renforcée si vous le voulez. Le panneau en acier est l’élément principal de ce type de porte, vient ensuite s’ajouter dessus les différents autres éléments comme les renforts verticaux et horizontaux, des éléments pour l’isolation et bien d’autre encore. Viennent ensuite les panneaux pour terminer le sandwich comme on dit. Ce sont les panneaux décoratifs intérieurs et extérieurs.

Pourquoi un panneau en acier ? Tout simplement parce que c’est encore la meilleure manière de rendre une porte plus solide. De plus avec les nombreux éléments qui la composent, la porte blindée est presque inviolable. En plus de cela, il y a bien évidemment les serrures de haute sécurité qui sont mises en place sur les portes blindées dans le genre.

Généralement, on rencontre des serrures à trois points, à  5 points ou encore à 7 points latéraux. Ces derniers vous assurent une meilleure sécurité dans votre intérieur, car elles sont difficiles à forcer. Sachez que les voleurs rebroussent souvent chemin quand ils se rendent compte que les serrures sont difficiles à forcer et que cela leur prend plus de 5 minutes, ils s’en vont. Sachez que les serrures multipoints ne peuvent ainsi se forcer en moins de 5 minutes, vous assurant ainsi de rester tranquilles chez vous.

Sachez aussi que les portes blindées représentent une bonne solution pour vous aider à renforcer l’isolation thermique et acoustique de votre maison. En effet, même en présence de l’acier, il faut avouer que la présence d’isolant à l’intérieur rattrape ce petit défaut étant donné que l’acier est un matériau qui a un coefficient thermique assez bas et cause souvent ainsi des ponts thermiques.

Entre autres avantages d’une porte blindée, c’est que vous pouvez sans souci choisir de les personnaliser si vous en avez la possibilité et bien évidemment si vous avez le droit d’avoir votre propre porte dans votre maison, ce qui n’est pas toujours le cas quand on est en copropriété. Vous pouvez ainsi choisir le design, la couleur, le matériau des panneaux extérieurs et bien d’autres points aussi.

Je tiens à vous rassurer tout de suite, ne pensez pas que les portes blindées attirent encore plus les cambrioleurs. Ils ne sont même pas reconnaissables de loin, surtout si vous décidez de les personnaliser comme vous le souhaitez. Il est en effet assez difficile de savoir à vue d’œil si c’est une porte blindée ou pas.

Dans tous les cas, un serrurier biot vous recommandera de bien faire le choix de votre porte en fonction du niveau de sécurité que vous souhaitez avoir. Les portes blindées doivent suivre des normes strictes et ont ainsi différents niveaux de sécurité. Les portes de classe 3 et plus sont ainsi les plus conseillées pour vous aider à bien renforcer la sécurité de votre maison.

Les conseils d’un serrurier sur les serrures 3 points

Si vous ne pouvez vous permettre de vous installer une porte blindée dans votre maison, il existe d’autres solutions que vous pouvez choisir pour quand même assurer une meilleure sécurité dans votre maison. Un serrurier à Biot vous conseillera  sans aucun doute de mettre en place des serrures haute sécurité si vous ne pouvez vous occuper de la porte entière.

door-1089560_1280

La porte à 3 points de vous fera pas défaut !

En effet, au moins, si la porte ne peut être renforcée, vous pouvez changer la serrure pour augmenter les performances de votre porte. Mais attention, vous ne devez pas choisir n’importe quelle serrure dans tout cela. Un bon serrurier vous conseillera bien évidemment de prendre une serrure multipoint. La serrure à trois points est un choix assez judicieux. En effet, cela vous assure un renfort de protection.

Sachez qu’une serrure 3 points  http://serrurier-biot-riviera.fr/pose-de-verrou-biot/ dispose de points d’ancrage,  dont les points latéraux et des points en haut et en bas pour vous assurer un verrouillage des plus efficaces. Vous devez cependant prendre le temps de bien la couvrir, car elle est assez visible de l’extérieur, bien que cela puisse représenter un bon moyen de dissuader les voleurs d’essayer de pénétrer chez vous.

Dans tous les cas, pour renforcer votre porte, le serrurier biot vous conseillera sans aucun doute la serrure à trois points plus que les autres. En effet, quand elle est à intégrer dans une porte déjà existante, il est plus aisé de choisir celle-ci, car elle est plus facile à mettre en place. Une serrure à 5 points ou à 7 points est assez complexe.

Les conseils du serrurier à Biot sur le blindage de porte

Le blindage de porte est aussi une option qu’un serrurier vous proposera sans doute de faire le blindage de la porte au lieu de mettre en place une porte blindée. En effet, vu qu’une porte blindée revient assez cher dans tous les cas, il est parfois plus judicieux de penser au blindage pour éviter de grosses dépenses dans le genre.

bolt-1770083_1280

Gagnez en sécurité et protection avec une porte blindée !

Il faut savoir que le blindage de porte n’est pas la même chose que la mis en place d’une porte blindée. Le blindage consiste surtout à travailler sur les portes déjà existantes. C’est une bonne solution si vous souhaitez mettre en place une porte renforcée, mais que vous ne pouvez pas changer l’aspect extérieur de la porte de votre maison, ce qui arrive souvent en lotissement.

Sachez ainsi que selon les statistiques, les voleurs se découragent tout de suite quand ils se rendent compte que c’est une porte blindée qu’ils ont devant eux. Les cambrioleurs les plus aguerris essaient quand même et partent au bout de trois minutes pour les portes qui ont été blindées. Sachez qu’il existe ainsi différentes procédures de blindages qu’il est possible de mettre en œuvre pour votre porte.

Si vous ne pouvez changer l’aspect extérieur de la porte, je vous conseille bien évidemment cette solution. Elle se met en œuvre facilement, la porte en elle-même étant renforcée, mais il y a  aussi la mise en place d’une serrure haute sécurité qui viendra compléter le tout. À peu de choses près, le blindage de votre porte vous permettra ainsi de pouvoir bénéficier d’une meilleure protection, peut être pas la même que pour une porte blindée, mais tout aussi importante par rapport à une porte classique.

Si cet article vous a aidé, je vous invite à lire celui-ci vous apprenant à gérer votre consommation d’électricité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *