Portes et fenêtres : comment vous assurer de votre choix ?

 

Les portes et fenêtres ne sont pas juste des accessoires de votre maison. Ils sont en principe vos principaux remparts contre le froid, le bruit et les intrusions.

Beaucoup de personnes ne font pas attention à l’état de leurs portes et fenêtres et s’étonnent par la suite de coups de vent ou du bruit de la machine à laver des voisins qui arrivent jusque dans leur chambre.

Alors, comment prendre soin de ses portes et fenêtres et surtout comment vérifier leur état. Je vous montre quelques conseils pour faire le check vous-même.

Tester l’isolation

Des portes ou des fenêtres qui laissent passer le froid ou le bruit ont un problème d’isolation. Et si par temps de pluie, il arrive que de l’eau rentre chez vous, vous devez également vérifier l’étanchéité. Beaucoup sont ceux qui ne remplacent jamais leur porte et fenêtre même en cas de problèmes.

Si c’est votre cas, changez immédiatement d’approche ! Des lois précisent aujourd’hui que toutes les maisons doivent disposer d’une bonne isolation ! Vous risquez d’avoir de sérieux problèmes avec la justice.

Demandez à un professionnel de vérifier

Si le bricolage ce n’est pas vraiment votre domaine, vous pouvez demander à un professionnel de vérifier pour vous ! Vous serez alors sûr de l’état de vos aménagements. S’il constate qu’il y a des problèmes quelques parts, il vous fera parvenir un devis pour vous exposer des travaux à entreprendre.

Faire des travaux soi-même

Est-ce possible ? Bien évidemment. Mais il faut que vous soyez un bon bricoleur pour éviter encore plus de dégâts. Si vous savez comment faire, il est tout à fait possible que vous fassiez vos travaux vous-même ! Si votre conjoint n’est pas contre, pourquoi ne pas entreprendre les travaux à deux ? De quoi en faire un moment de complicité.

One Comment

  1. YohanA

    Les portes et les fenêtres il faut avouer que ce n’est pas ce qui préoccupe le plus dans une maison ! Mais là je comprends mon ignorance à ce sujet. N’étant pas une grande bricoleuse, je n’ai jamais songé à vérifier quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *