Mes 2 secrets pour une bonne humeur permanente

Avoir la bonne humeur, ce n’est pas donné à tout le monde. En effet, quasiment la moitié de l’année, tout le monde se lève du mauvais pied avec une humeur massacrante, sauf moi. Je n’exagère pas ! J’ai découvert que la bonne humeur est indispensable pour une bonne santé alors j’essaie de faire de mon mieux pour compenser les quelques heures de sport que je peux m’accorder au cours de la semaine. Vous voulez mes secrets ? Je vous les donne volontiers !

Un bon apport en oméga 3

               Bon, je sais, je n’ai pas de recette magique et je ne suis pas non plus miss fofolle pour rester joyeuse tout le temps. Je me suis fait pour allié les omégas 3 parce que toute seule, franchement on n’y arrive pas !

               Ainsi, les omégas 3 ont un rôle important, voire même essentielle dans notre organisme à commencer par la régulation de la tension artérielle qui doit être stable pour qu’on ne perde pas la boule, mais aussi par l’assurance du bon fonctionnement du cerveau et du cœur.

               Les Omégas 3 peuvent également aider à mieux maitriser le stress et aussi de lutter contre les petites déprimes qui pointent leur nez de temps à autre. Pour éviter une dépression ou finir dans un asile, la consommation d’aliments riche en omégas 3 est donc tout à fait recommandée !

fruits-sante

N’oublions pas le magnésium

               Mon deuxième secret ? Eh bien, ce n’est autre que le chocolat, véritable amour de ma vie. Plus sérieusement, le magnésium, que l’on trouve en quantité dans le chocolat, est aussi indispensable à l’organisme.

               En effet, c’est un élément essentiel pour assurer la bonne décontraction des muscles, mais aussi pour un bon fonctionnement des os. Il aide également à atteindre un bon équilibre du système nerveux.

Directement apportée par l’alimentation, quelle gourmande ne serait pas heureuse rien qu’à l’idée d’avoir le droit de manger du chocolat ? Avec modération cependant, sinon bonjour la constipation !

One Comment

  1. Julie

    e suis une grande amatrice de chocolat et je me rends compte à quel point on a raison quand on s’illumine devant une boite de chocolat ! C’est la boite du bonheur et de la bonne humeur. N’oublie pas les fruits et les légumes cependant, la constipation n’est jamais bonne pour l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *