Isolez votre toit pour réaliser des économies

La chaleur monte selon les lois de la physique, ce n’est donc pas étonnant de découvrir que 30% de la déperdition de la chaleur se fait par le biais du toit de votre maison. Aussi, il serait bon de procéder à une isolation correcte et efficace du toit de votre maison si vous voulez que le chauffage soit efficace lui aussi et vous permette d’être moins gourmand en énergie. Je vous propose donc aujourd’hui de nous intéresser un peu plus sur les questions d’isolation du toit.

Isoler le toit, avec quoi et comment ?

               L’isolation du toit de votre maison peut se faire de différentes manières soit par l’extérieur, soit par l’intérieur, soit par les combles. La mise en place de l’isolation dans tous les cas nécessitera des travaux, plus ou moins importants selon l’option que vous aurez choisie.

               Avec quoi isoler votre toit ? Le choix de l’isolant du toit va dépendre de comment vous allez faire pour assurer cette isolation. En effet, il existe de nos jours différents types d’isolants, à utiliser selon les besoins et les situations.

               Je conseillerais évidemment les isolants d’origine végétale qui sont très performants que ce soit pour l’isolation thermique ou bien pour l’isolation phonique. Je vous recommande en plus de la choisir la plus épaisse possible pour assurer une bonne performance de votre isolation.

toit

Un budget à voir et à prévoir

               Pour l’isolation de votre toit, vous devrez d’abord faire un devis des travaux en fonction de ce que vous souhaitez faire chez vous, en fonction de l’isolant choisi, mais aussi en fonction de la main-d’œuvre dont vous aurez besoin.

               Oui, connaitre tout ceci est indispensable. Si je ne m’abuse, vous pouvez faire des simulations en ligne pour vous donner une idée de la somme que vous devrez préparer pour faire vos travaux comme il faut. Vous pouvez aussi demander des devis gratuits, c’est tout à fait possible. Je ne peux vous donner de chiffres, car cela dépend de beaucoup de données.

One Comment

  1. Benoît F.

    Demander des devis gratuits en ligne ne vous engage en rien du tout. Je pense que vous pouvez donc en profiter sans souci. Deux ou trois devis suffiront pour vous donner une idée de ce qui vous attend vraiment et des options que vous avez. N’oubliez pas, vous pouvez avoir des aides et des subventions pour des travaux de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *