Et pourquoi pas une voile d’ombrage colorée ?

Les voiles d’ombrage sont un dispositif particulièrement intéressant pour les amateurs de farniente. Elles diffusent une ombre protectrice et orientable pour que vous puissiez profiter au maximum de votre terrasse ou de votre jardin. Quelques crochets savamment disposés, une mâture ou un ancrage solide et vous voilà à l’abri des assauts du soleil.

Non seulement cette solution est pratique mais elle est également esthétique. De nouvelles voiles rivalisent de couleurs pour embellir vos espaces tout en les parant de lumière. Alors laissez-vos tenter par la couleur !

Comment choisir son voile d’ombrage ?

Vous choisissez les dimensions de votre toile afin qu’elle vous procure une fraîcheur maximale. Vous préférez une forme voile ombrage triangulaire ou rectangulaire pour pouvoir réaliser des espaces divers et variés selon la disposition de votre extérieur. Vous optez pour une toile imperméable avec des bords renforcés pour affronter les climats océaniques par exemple où la pluie est parfois tenace et les coups de vent soudains.

Alors pourquoi ne pas choisir une voile colorée qui agrémentera votre terrasse ou votre jardin de coloris tendance et frais ? Une gamme très large vous permet de composer des camaïeux aux tonalités qui expriment au mieux vos goûts et satisfont vos envies de lumière. Vous trouvez par exemple des alliances de gris avec du bleu ciel du plus bel effet. En ajoutant une teinte plus sombre, vous rendez cette composition encore plus insolite. Selon le nombre de voiles d’ombrage que vous utilisez, vous créez des figures géométriques et des superpositions variées. À vous de jouer avec les couleurs !

Passez l’été au frai sous votre voile d’ombrage !

Passez l’été au frai sous votre voile d’ombrage !

La voile colorée = effet de filtre

L’intérêt d’une voile d’ombrage colorée http://www.voile-tendance.fr/76-toile-carree-et-4-poteaux ne se limite pas à son aspect esthétique. Grâce à elle, vous pouvez augmenter l’effet protecteur de votre toile. En choisissant des voiles plus sombres, vous augmentez la fraîcheur sous votre voilage. Elles ne laisseront passer que très peu de lumière. A contrario, les voiles blanches ou encore des teintes très claires laisseront filtrer une lumière plus dense et plus crue.

 Il faut alors que vous réalisiez votre implantation de voiles en fonction de la luminosité dont vous bénéficiez dans votre région. Il est plutôt conseillé d’employer des toiles très résistantes aux UV et plus sombres dans les zones baignées de soleil. Pour les régions moins ensoleillées, vous préférerez des toiles claires laissant filtrer les rayons et leur apport de chaleur bénéfique.

Comment assortir les couleurs de mes voiles d’ombrage ? J’ai envie de créer un espace coloré et chaleureux sur ma terrasse en bois avec des voiles, quels sont vos conseils pour les couleurs qui se marient bien ensemble ?

Vous pouvez laisser votre imagination prendre le dessus et composer des camaïeux très divers. Il faut tout de même tenir compte de la chaleur induite par la couleur de votre voile. En préférant des couleurs sombres, vous augmentez la fraîcheur sous votre protection.

En revanche, avec des couleurs claires, vous laisserez passer plus de chaleur et de lumière. C’est à vous de déterminer quel type d’écran vous désirez installer. Notre conseil est de ne choisir des couleurs intermédiaires, ni trop foncées, ni trop claires. Laissez-vous guider par vos envies car vous avez un très grand choix de coloris.

Si cet article vous a renseigné, lisez celui-ci sur les secrets pour garder vos mobiliers en bois en bon état !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *