Eco-citoyen : les gestes qui sauvent d’une note trop salée

 

La nouvelle mode en ce moment c’est bien sur l’ « écolo style ». Tout le monde s’y met. Produits bio, hôtels écolo, camping, reboisement… Profiter de la nature c’est la grande passion des français en ce moment. Et d’ailleurs moi aussi j’ai suivi le troupeau tiens ! Mais bien évidemment, ce n’est pas en pique niquant au bord de la rivière que je sauve le monde, mais bien de chez moi !

Comment je fais ? Je deviens éco-citoyen.

Avoir un éclairage écologique

La grande mode en ce moment pour être écolo tout en restant moderne c’est bien sur l’utilisation des lampes LED !

Plus performantes que les anciens modèles je vous assure, les lampes LED sont le premier accessoire pour être écolo de chez soi.

Le must c’est bien sûr que leur lumière est plus blanche et plus naturelle. En plus, elles rendent les factures de fins de mois bien plus faciles à supporter.

Préférez le naturel

Le mieux pour bien profiter du milieu naturel c’est bien en usant de ce qui est offert par mère nature !

Et pour être un bon éco citoyen qui se respecte, la règle c’est de consommer le strict minimum et profiter de la lumière naturelle.

Donc, vous allez faire exactement pareil de chez vous ! Profitez au maximum de la lumière naturelle quand vous êtes chez vous.

Et surtout n’abusez pas des abat-jours, avoir une belle décoration c’est bien, mais sachez que plusieurs lampes allumées en même temps ne fera pas plaisir à votre tirelire à la fin du mois.

Prenez soin de vos ampoules

Si vous sentez que vos ampoules ne brillent plus comme au premier jour, inutile d’accourir au supermarché pour en acheter des neuves. Prenez un chiffon, veillez à bien sûr éteindre les ampoules et nettoyez bien vos bijoux !

Des ampoules propres seront largement plus brillantes et vous feront économiser sur l’achat de nouvelles lampes.

One Comment

  1. FabienneL

    Je ne savais pas que l’on pouvait économiser de l’électricité avec quelques astuces ! Je pensais que nous étions condamnés à supporter des impôts aussi élevés ! (rire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *