Eau de pluie : puis-je l’utiliser ?

 

Avec la facture d’eau et d’électricité qui ne cesse de grimper, les petites ruses pour économiser quelques sous sont les bienvenus !

Alors on n’hésite pas à faire appel aux pouvoirs de mère nature pour nous aider un peu. Moi je vous propose de récupérer les eaux de pluie ! Non je ne suis pas là pour plaisanter.

Les eaux de pluie sont naturelles avec aucun produit chimique, c’est l’idéal pour entretenir votre petit potager.

Les eaux de pluie pour quels usages ?

Nous vivons dans des temps modernes où l’eau coule à flot… du robinet bien sûr. C’est même presque une fâcheuse habitude vu que l’on ne remarque pas que l’eau des pluies peut autant nous servir.

Si cela vous tente de faire baisser la facture d’eau de ce mois-ci, alors vous allez avoir besoin de seau et de bassines pour repêcher les eaux de pluie. Vous pourrez bien sur les stocker par la suite jusqu’à ce que vous en ayez besoin. L’avantage c’est que les eaux de pluies n’ont pas besoin de conservateur ni de bouteilles ! Pratique non ?

Sauvons la terre

Inutile de vous dire que nous vivons dans un monde cruel qui transforme tout en pollution !

Alors passer en mode écolo ne fera du mal à personne ! Au contraire, utilisons la nature comme elle se doit !

Je ne vous dis pas non plus de boucher tous vos robinets pour ne consommer que l’eau des pluies ! Vous pouvez par exemple utiliser cette eau pour les jardins et fleurs et continuez à utiliser le robinet pour les usages domestiques.

Faisons des économies réelles

Vous l’aurez compris, le but principal de la manœuvre c’est de faire quelques économies !

Grâce aux eaux de pluie, vous aurez déjà considérablement réduit le débit de votre consommation habituelle. Votre portemonnaie vous dit un grand merci !

One Comment

  1. GerardK

    Les eaux de pluie je n’ai pas encore eu l’opportunité de les tester, mais beaucoup de mes amis sont passés en mode écolo ! Hâte de tenter l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *