Découvrez les nombreux bienfaits du charbon végétal

Le charbon végétal vous connaissez ? Sinon, je vais vous aider à dormir un peu moins bête ce soir et peut-être même à vous aider si vous êtes victime de ballonnements fréquents. Ainsi, j’ai donc choisi de parler du charbon végétal dans mon article, surtout de ses bienfaits sur le corps. Allons, ne nous arrêtons pas sur sa couleur assez rebutante, c’est réellement un remède naturel efficace !

Qu’est-ce que le charbon végétal

               Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais donc vous parler du charbon végétal. Généralement, elle se présente sous forme de poudre noire ou bien de comprimé. On obtient ce produit à partir de la carbonisation de matières végétales dont le bois, mais aussi des noyaux de fruits ou même les coques de noix de coco.

               C’est donc cette poudre que l’on consomme pour venir en aide à notre organisme, surtout au système digestif qui nous fait voir de toutes les couleurs parfois suite à un repas trop copieux qui ne passe pas ou bien à cause du stress.

zenitude

Quels sont donc les bienfaits du charbon végétal

               Nous y voilà ! Pour résumer, je dirais que le charbon végétal agit efficacement sur le système digestif et calme les douleurs dues à l’alimentation ainsi que les brûlures d’estomac qui peuvent survenir. On peut citer parmi cela les coliques, les sensations de ballonnement, mais aussi les reflux gastriques et les flatulences.

               Entre autres, la consommation de charbon végétal aide à lutter contre la mauvaise haleine, évidemment quand celle-ci est due aux problèmes gastriques. Le charbon végétal aide aussi à mieux contrôler les diarrhées.

Une fois, je me souviens avoir vu un reportage avec des singes qui volaient du le charbon de bois que fabriquaient les habitants d’un village pour soigner leurs maux de ventre, tout ça pour dire que ça marche réellement. Son action est surtout l’adsorption des toxines et des gaz pour les éliminer ensuite.

D’une manière générale, le charbon végétal, qui est un remède naturel je précise bien, agit sur l’ensemble de l’organisme. Mais attention, la prise d’un tel produit doit se faire dans un délai de deux heures minimum avec la prise d’un médicament ou d’une pilule.

One Comment

  1. Guillaume Maurier

    Pour la consommation du charbon végétal, est-ce qu’il faut mélanger la poudre noire à de l’eau, à un jus ou à autre chose ? Franchement ; même si c’est bon pour la santé, je ne me vois pas avaler ça tel quel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *