Comment faire pour un beau gazon?

Vous voulez un beau gazon dans votre jardin ? Cela ne tombera pas du ciel. Eh oui, vous allez devoir vous en occuper du semis des graines aux entretiens à faire une fois que la pelouse aura bien levé au bout d’un temps. Aussi, si vous voulez y arriver, je vous propose aujourd’hui de connaître à travers ces quelques lignes ce que vous devez faire pour avoir un beau gazon. Comment faire pour semer correctement votre gazon ?

Préparer le terrain

               Comme avant de procéder à n’importe quel semis, il est indispensable de préparer le terrain de votre jardin si vous voulez vous donner la chance de voir votre gazon pousser comme il faut. Ce que je vous conseille de faire c’est donc d’éliminer les mauvaises herbes avant tout.

               Vous pouvez très bien faire cela à la main, c’est plus écologique. Vous devez ensuite prendre votre bêche et commencer à travailler la terre afin que celle-ci soit tout à fait meuble et prêt à accueillir les graines du gazon. Je vous conseille aussi de l’enrichir avec de l’engrais complet.

gazon

Semer et arroser

               Pour faire vos semis, vous avez deux périodes : soit en printemps, soit en automne. Je vous recommande de prendre un semoir mécanique si vous avez un grand terrain à gazonner. Si c’est le contraire, votre main sera bien suffisante. Il vous suffit de semer les graines de gazon à la volée tout en prenant soin de les répandre de façon uniforme.

               Une fois que les graines sont semées, vous devez passer un coup de râteau sur l’ensemble du terrain pour bien ensevelir les graines sous la terre. Finissez vos travaux par un arrosage en pluie fine après. Il ne reste plus qu’à attendre la levée des graines.

Entretenir enfin

Bien évidemment, vous aurez besoin d’arroser votre terrain de temps à autre pendant que les graines de gazon prennent place dans la terre. Attention à ne pas inonder votre terrain. Un arrosage en pluie fine est toujours recommandé pour mouiller la terre.

Une fois que le gazon a bien levé, vous devez attendre qu’il atteigne 5cm de hauteur pour procéder à la première tonte en veillant à toujours laisser 1cm après avoir passé la tondeuse.

One Comment

  1. Noémie76

    Je vous conseille aussi de bien choisir le type de gazon dont vous avez besoin, car ce n’est pas rare de voir les gens se tromper sur cette décision. Résultat, ils se retrouvent avec un gazon inadapté et qui les frustre au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *