Comment choisir et transporter vos arbustes?

Vous voulez planter des arbustes dans votre jardin ? Sachez que vous devez avant toute chose les choisir comme il faut. Une fois que vous avez décidé de la variété d’arbustes que vous souhaitez, il ne vous restera plus qu’à aller les chercher là où il faut. Aussi, je vous propose aujourd’hui de voir avec moi comment bien choisir vos arbustes une fois dans le magasin adéquat et aussi comment le transporter comme il faut.

À racine nue, en motte ou en conteneur ?

               Quand vous achetez vos arbustes, vous avez droit à différents types de conditionnement en ce qui les concerne. Si vous pouvez vous en occuper immédiatement, je vous conseille de prendre les arbres à racines nues. De plus, ces derniers sont généralement moins chers.

               Si vous souhaitez vous assurer que votre arbuste puisse faire une reprise en douceur une fois en terre, je vous suggère de prendre des arbustes en mottes. En effet, les racines enveloppées dans la terre et de la voile permettent une meilleure reprise à la saison de repos.

               Enfin, si vous souhaitez pouvoir acheter à n’importe quel moment de l’année et si vous n’avez pas le temps de vous en occuper tout de suite, je vous conseille de vous tourner vers les arbustes en conteneur qui n’en souffriront pas.

arbuste

Où acheter et comment les transporter ?

               Bien que la jardinerie soit la solution la plus facile pour acheter des arbustes, je vous conseille quand même d’aller voir chez le pépiniériste du coin ou bien de vous rendre aux salons ou à fêtes consacrées aux plantes. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez bénéficier d’informations adéquates.

               Pour ce qui est du transport de vos arbustes, je vous conseille de vous prendre un véhicule adapté afin de ne pas trop faire souffrir vos plantes. Je vous déconseille notamment de les faire sortir de la galerie du toit de votre voiture, même si votre arbuste n’a pas beaucoup de feuilles.

               Si jamais vous n’avez pas d’autres solutions, je vous conseille de l’envelopper dans un voile en plastique afin de le protéger contre le vent une fois que vous serez en route pour votre domicile.

One Comment

  1. Simon

    Pour acheter vos arbustes, vous devez aussi choisir la bonne saison. Pour ma part, je vous conseille de choisir leur saison naturelle. Cela varie en fonction des plantes, vous devrez donc vous renseigner sur les variétés qui vous intéressent d’où la nécessité d’aller dans une pépinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *