Ce qu’il faut savoir pour un sommeil de qualité

Un bon sommeil influe toujours sur la qualité de vie, en effet, son importance n’est plus à prouver aujourd’hui. Pour ma part, je suis une grande dormeuse et je n’en ai surtout pas honte, car j’ai besoin de mes heures de sommeil pour être en forme. Si vous aussi vous avez envie de dormir paisiblement la nuit, je vous propose de découvrir l’essentiel pour un sommeil de qualité !

Les cycles de sommeils

               Nous savons tous que le sommeil se divise en différents cycles au cours de la nuit, d’une heure trente chacune environ. Pour un sommeil de qualité, il est important de respecter ces cycles et donc de bien écouter vos envies de vous coucher.

               En effet, si vous ratez un train, il va falloir attendre encore une heure et demie avant de trouver le sommeil et ce n’est pas très bon même si chacun peut avoir un rythme de sommeil qui lui est propre.

sommeil

Les gestes à adopter

               Pour un sommeil de qualité, il existe également certains gestes à adopter, comme dormir dans une totale obscurité par exemple, ne plus regarder un écran une heure avant d’aller dormir. Une activité physique régulière est aussi indispensable au sommeil, mais pas pendant le soir.

               Pour un bon dodo, je vous conseille aussi d’assurer une bonne température dans la chambre, favorable à un endormissement rapide. Il faudra également veiller à avoir une bonne literie.

Les aliments à privilégier ou pas

               Pour un bon sommeil, l’alimentation est aussi un point important. Je commence ainsi par ce qu’il ne faut pas manger : les plats trop lourds, les plats trop épicés, les excitants comme le café ou les thés, je vous conseille aussi d’éviter au max la viande rouge qui vous rend plus vigilant !

               Par contre, le soir avant le coucher, il serait bon de prendre des fruits comme les fraises, les tomates ou encore la banane. Les aliments comme les noix, les œufs, le poisson, la volaille ainsi que les céréales sont conseillés dans la soirée.

One Comment

  1. Maxime

    Personnellement, le soir venu, je ne mange pas beaucoup, sauf que je suis invitée chez des amis pour un bon repas. Des fruits ainsi qu’un verre de lait me suffisent amplement. C’est devenu une habitude et je trouve que jusque-là, ça va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *