À quelles aides avez-vous droit pour les travaux dans votre maison?

Vous voulez faire des travaux dans votre maison, sachez que vous avez droit à des aides de la part de l’état pour vous permettre de faire face à vos dépenses. Bien évidemment, cela ne vous permettra pas de payer l’intégralité des travaux que vous effectuez, mais représente quand même un coup de pouce non négligeable. Je vous propose donc aujourd’hui de connaître les aides à votre disposition si vous avez des travaux à faire pour cette année.

Quelles sont les aides disponibles

               Pour commencer, vous pourrez bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique ou CITE. Vous pouvez aussi demander à bénéficier de l’Éco Prêt à Taux Zéro sans oublier les aides de l’Agence National de l’Habitat (ANAH). Vous pourrez aussi bénéficier de la Prime Énergie via les dispositifs Certificats d’Economie d’Energie (CEE) et enfin du Pacte Énergie Solidarité.

               Je tiens à vous préciser que ce sont seulement les aides les plus courantes et que vous pouvez facilement bénéficier d’autres types d’aides, à condition de vous renseigner auprès de la mairie de votre ville des options qui se présentent à vous.

               En effet, en fonction des localités, il peut y a voir des aides et des subventions spécialement mises en place pour faciliter les travaux que les gens du coin veulent faire chez eux.

assurance2

Comment obtenir ces différentes aides

               Vous l’aurez compris, la plupart sont des aides offertes par l’Etat pour des travaux concernant surtout la réduction de la consommation d’énergie de la maison, donc des travaux pour rendre la maison plus écologique.

               Généralement, ce sont les travaux d’isolation, les travaux pour les questions de chauffage ainsi que les travaux pour une meilleure production d’énergie dans la maison (comme l’installation de panneaux solaires par exemple) qui bénéficient des aides.

               Les conditions d’obtention des subventions sont relativement simples pour la plupart. Les ménages français ont tous droit à ces aides et subventions, en suivant les conditions imposées par chaque type de subventions, dont l’accomplissement des travaux par un professionnel par exemple.

One Comment

  1. Anaïs

    Les aides de l’état ne sont pas insignifiantes même si elles ne font que vous alléger un peu. De plus, 30% des dépenses, ce n’est quand même pas rien. Prenez les infos qu’il vous faut sur l’aide que vous souhaitez obtenir avant de démarrer les travaux, cela vous aidera à vous constituer un budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *