5 astuces pour booster votre tonicité

La perte de vitalité est un problème que bon nombre d’entre nous rencontrent au cours d’une vie. Avec le printemps qui s’en vient, n’aimeriez-vous pas renaître de vos centres tel un phœnix ? Heureusement, nous pouvons très bien remédier à cette perte de tonicité ! Pour cela, je vous propose donc dans mon article quelques astuces intéressantes afin d’y arriver le mieux possible !

Pensez à votre foie, la cure détox et les produits bios

               Pour booster votre vitalité en cette fin d’hiver, je ne pourrais vous conseiller mieux que de penser à votre foie, il a besoin d’être soulagé après la rude épreuve de l’hiver où il a travaillé sans relâche pour vous tenir en bonne santé. Mangez donc correctement et buvez autant que possible.

               Ensuite, il serait bon de faire une cure détox. Saviez-vous que c’est une vieille tradition de faire le ménage dans l’organisme avant l’arrivée du printemps ? Ce serait bien de raviver ces pratiques qui font du bien au corps vous ne trouvez pas ?

               Je conseille ainsi de prendre des produits bios pour assurer votre cure détox. Il existe une large gamme de produits conçus à cet effet dans les boutiques spécialisées. Sachez aussi qu’il existe différentes sortes de cures dépuratives alors, optez pour la solution qui vous conviendra le mieux.

zen

Suivre les étapes et compléments alimentaires

               Pour une cure détox réussie, il est important de passer par toutes les étapes qui la composent. Ainsi, après la phase détox où il est conseillé de manger des aliments riches en soufre, il y a la phase de drainage où les déchets doivent être correctement évacués.

Pour finir, il y a la phase de régénération, la phase où il faut faire attention à ce qu’on mange pour aider le corps à se régénérer après la détox. Elle est très importante !

Dans chacune de ces phases, certains groupes d’aliments sont à privilégier, des aliments bio de préférences. Je recommande aussi l’utilisation de complément alimentaire bio qui est d’une très grande aide pour retrouver votre tonicité après une cure de printemps !

One Comment

  1. Olivier

    La cure de printemps est en effet un geste que je conseille d’adopter à chaque fin d’hiver. Comme pour le grand ménage de printemps, il faudra débarrasser l’organisme de ses déchets et de ces toxines. Si besoin, rendez-vous chez un spécialiste de la nutrition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *